Je n’arrive pas à réaliser que mon dernier article sur ce blog date d’il y a plus d’un mois. En effet, j’ai dû me concentrer sur beaucoup de choses et mettre le blog un peu de côté. D’ailleurs, à cause de cela, j’ai un peu perdu la main. Mais maintenant que les beaux jours sont de retour, j’ai envie de me replonger un peu dans les défis 👌

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais moins nous nous concentrons sur ce qui est important et plus nous avons du mal à y retourner. Il faut se remettre dedans, reprendre d’anciens mécanismes perdus, …

Brainstorming

Il est grand temps de réveiller votre cerveau, de laisser votre créativité courir dans votre tête et allumer au passage vos neurones. Il est temps d’écrire tout ce qui vous passe par la tête, n’ayez pas peur du ridicule, faîtes vous plaisir. Écrivez tout et n’importe quoi, en passant d’idées de business à comment votre chat mange ses croquettes. Ce défi ne s’adresse pas qu’à la partie d’entre vous qui n’ont rien fait non plus depuis quelques mois mais bien à tout le monde alors n’hésitez pas à partager ce challenge avec vos amis !

Tous les jours et durant 30 jours, écrivez au moins 20 idées sur tout et n’importe quoi. Si vraiment vous avez du mal, commencez par en écrire 10. Je partagerais mes notes sur mon Instagram alors soyez présents, abonnez-vous et activez les notifications !

Pour ma pars, je me lance d’arriver au moins une fois à écrire 50 idées la même journée. D’ailleurs, si le challenge vous semble trop simple, vous pouvez toujours vous donner des thèmes et faire un brainstorming uniquement sur le thème donné.

Pourquoi est-ce un bon challenge pour vous (et pour moi) ?

Rassembler et écrire vos idées va tout d’abord permettre de vous sentir plus libre dans vos mouvements. En effet, vous aurez moins à penser car tout sera sur votre bout de papier ou une note sur PC ou Smartphone.

Mais ensuite, cela va éveiller votre créativé, muscler votre cerveau et rendre votre muscle des idées plus fort. Ce challenge va vous permettre d’avoir un cerveau tout propre et pleins d’idées pour cet été ! 😊

Mais aussi car être créatif c’est bon pour la santé. En effet, des études ont démontrées que les personnes créatives ont tendances à mieux composer avec le vieillissement et la maladie. Mais elles sont aussi capables de vivre avec une plus facilité les moments de doutes et/ou d’incertitudes car elles sont capables d’adapter et d’ajuster leurs pensées face à l’inconnu.

 

Comment pouvez-vous partager vos pensées tous les jours ?

  1. En partageant vos idées en story sur Instagram (sans oublier de m’identifier)
  2. En partageant vos idées sur un photo Instagram ou dans la légende (toujours sans oublier de m’identifier)
  3. En m’envoyant un mail à gabriel@30-jours-pour-reussir.com en mettant comme objet : BRAINSTORMING – Jour N. Bien évidemment, dans Jour N, mettre par exemple Jour 1 si c’est le premier jour de votre challenge.

Pin It on Pinterest

Share This