30 jours pour se sculpter grâce au gainage

par Jan 5, 2020

Les liens de cette page sont des liens d’affiliation. Ceci signifie que si tu achètes l’un des livres via un de ces liens, je recevrai une petite commission. Cela ne change rien pour toi mais pour moi, ça me permet de pouvoir financer mon activité et des projets que j’ai avec Johanna du blog petitesastucesgrandvoyage.

Maintenant que les fêtes sont passées, peut être que tu te dis qu’il serait bien de reprendre petit à petit le sport ! Peut être même que c’est une de tes résolutions pour cette nouvelle année.

Je te propose ici de reprendre une activité sportive de manière simple et pourtant bel et bien efficace. En effet, le gainage va te permettre de :

  • booster ton métabolisme de base en brûlant des calories même au repos
  • améliorer ta souplesse et ton équilibre
  • affiner et tonifier ta silhouette
  • vaincre/prévoir ton ou tes mal de dos
  • améliorer tes performances sportives et ainsi pouvoir évoluer vers un autre sport

Le défi de la « planche »

Le défi consiste à renforcer la sangle abdominale et affiner sa silhouette en seulement 30 jours avec toujours le même exercice de gainage. Ensuite, l’idée et d’incrémenter la difficulté de jour en jour en passant par exemple de 30 secondes un jour à 45 secondes un autre jour.

Attention, ce n’est pas une recette miracle pour obtenir un ventre plat ou pour perdre de la graisse en 30 jours ! Non. En réalité, c’est bien plus que ça puisque ce challenge va te permettre de te remettre au sport tout doucement mais surtout, de te donner la force de continuer par la suite une activité sportive.

programme planche gainage

Le gainage sans se faire mal

Même si cet exercice peut paraître simple, il est possible de mal s’y prendre et de ne pas pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de cette position.

Ainsi, il est important d’adopter la bonne posture. Pour cela, tu as seulement besoin de te mettre sur tes coudes. Ces derniers doivent êtres sous tes épaules et tes mains doivent êtres face au sol et dans l’axe de tes coudes.

Tes pieds doivent se trouver largeur bassin, ta tête doit être dans l’axe de ta colonne vertébrale et ton regard face au sol. Tu dois maintenant maintenir cette position durant toute la durée de l’exercice en contractant les abdominaux et les fessiers.

homme faisant la position du gainage

Attention, pour une posture parfaite, tu dois veiller à ce que :

  • ton bassin ne tombe pas faire le sol
  • ton bassin et tes fessiers ne soient pas trop levés même si c’est plus simple pour toi ou encore que tu penches plus d’un côté que d’un autre
  • ta tête ne soit pas relevée ou baissée. Elle doit être dans l’alignement de ta colonne vertébrale
  • tes abdos doivent êtres contractés ainsi que tes fessiers
  • tes bras ne soient pas trop écartés

Et voilà, tu sais maintenant faire du gainage et plus précisément, la planche ! Tu peux partager tes avancées sur ce challenge sur :

  • Instagram en me mentionnant (@defis30jours) dans tes stories/posts ou en me contactant en message privé.
  • Twitter en me mentionnant (@gabrielcoachvie) dans tes tweets ou encore un fois, en message privé

Bon courage et à la prochaine !

2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes résolutions pour réussir 2020 - 30 jours pour réussir - […] envie de retrouver une meilleure forme. J’ai déjà commencé tout doucement par un mois de gainage ainsi que quelques…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest