5 livres à ne pas louper ce mois-ci

par Fév 16, 2020

Je tiens à préciser que les liens de ces livres de développement personnel sont des liens d’affiliation d’Amazon. Ceci signifie que si tu en achète un, je toucherais une petite commission. Pour toi ça ne change rien mis à part la fait que tu aide au développement de mon blog ainsi que de mes futurs projets. Notamment avec Johanna du blog petite astuces grand voyage ! 😀

N’hésite pas à rajouter tes propres livres en commentaire pour faire grandir cette liste mensuelle !

Liste des livres :

Votre temps est infini – Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

Celui-ci, je l’ai reçu comme cadeau de Noêl. Je dois dire que c’est vraiment une pépite ! C’est l’un des meilleurs livres de développement personnel car je m’y retrouve complètement. Et ça, c’est top !

Résumé :

Nous n’utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

Confiance en soi: 15 clés de développement personnel pour bâtir une estime de soi à vie

Il y a quelques temps, Johanna de petites astuces grand voyage avait fait un article sur la confiance en soi. J’ai trouvé ça intéressant de te proposer un livre qui en parle. D’autant plus que ce sujet est un gros pilier du développement personnel !

Résumé :

Avez-vous parfois l’impression de ne pas exploiter votre plein potentiel, de passer à côté de votre vie « idéale » ?

Si cette sensation désagréable vous est familière, il est fort probable que vous manquiez de confiance en vous.
Peur de la critique, sentiment d’infériorité, difficulté à vous affirmer, timidité et croyances limitantes en sont les symptômes irréfutables !

La Magie de l’action: Le livre de développement personnel pour agir, s’accomplir et vivre mieux

Tu n’en a pas marre d’avoir pleins de projets en tête mais de ne jamais te lancer à cause de tes excuses : Manque de temps, pas assez préparé, pas les capacités, trop long, trop dur, pas assez d’argent, … Alors je pense que tu devrais ABSOLUMENT lire ce livre !

Résumé :

Ce livre de développement personnel est un manuel pour toute personne désirant se prendre en main et agir sur son sort. A la fin de ce livre vous aurez une destination, un but. Vous aurez des objectifs précis et une vision qui vous guidera vers ceux-ci. Vous serez également motivé et vous passerez à l’action, et vos horizons seront élargis.

Devenez acteur de votre vie et accomplissez vos aspirations grâce à La Magie de l’Action.

Il ne peut y avoir de résultat sans action. La vie que nous avons résulte de nos actions passées. Il n’est jamais trop tard pour se prendre en main et agir pour soi. Cela concerne tout les aspects de notre vie, comme la santé, les relations, la réussite professionnelle…

Il y a des choses sur lesquelles nous ne pouvons pas agir. Il y a celles sur lesquelles nous pouvons agir. Enfin, il nous faut distinguer les deux.

Goodbye comfort zone: transformez votre vie en un jeu

Pour celui-ci, je suis tombé dessus sur Instagram et j’ai vraiment accroché au concept. J’aime beaucoup le fait de gamifier un peu la vie !

Résumé :

Vous pensez que ce livre est un livre comme les autres ?

Tout dépend de vous…Serez-vous un spectacteur ou un joueur ?

Entre lire un livre de développement personnel et votre propre passage à l’action , il y a tout un monde, il y a…

…Votre zone de confort !

Vous savez ? Cet espace de croyances, d’habitudes et de routines, cette bulle familière où vous vous sentez bien…un peu TROP bien. Cette zone c’est votre “prison dorée”, les barreaux, ce sont vos peurs, souvent irrationnelles et inconscientes. Ne jamais en sortir vous empêche d’apprendre, de grandir, de vous épanouir.

La parole est un sport de combat

J’ai découvert Bertrand Périer que très récemment mais j’ai beaucoup apprécié l’énergie qu’il véhicule dans ses textes. Je pense que pour toi aussi, ça sera un plaisir de le lire. Et puis de temps en temps, recevoir des conseils des meilleurs orateurs, ça ne fait pas mal !

Résumé :

Longtemps, je n’ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l’oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs, des “grandes gueules”, de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j’ai compris par l’expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable.
C’est parce que j’ai l’impression d’avoir perdu des années à l’apprivoiser que je mets aujourd’hui un point d’honneur à transmettre l’art de bien parler aux jeunes pour qu’ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s’émanciper et refuser l’aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre.


Je te remercie de m’avoir lu.
Si toi aussi tu as des livres que tu veux lire ou des livres que tu veux simplement nous partager : écris les en commentaire !

2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest