Sélectionner une page

Il y a 30 jours, je vous parlais d’un défi photographie. J’avais même créé une image sur laquelle il y avait chaque jours un thème de photo à réaliser :

Dans ce bilan nous allons tout d’abord voir si mon challenge est une réussite. Puis, nous verrons un peu comment faire de belles photos avec quasiment presque rien ! Vous êtes prêts ? Allons-y ! 

Instagram : des stories et des posts

Si vous faîtes un tour sur mon Instagram, vous pouvez constater qu’il n’y a pas une photo par jour. Est-ce que cela signifie que j’ai échoué ? 

Et bien, oui et non. En réalité, en me lançant dans ce challenge il y a 1 mois, je n’avais pas réfléchis à une chose : le thème de mon Instagram

Pour ceux qui ne me suivent pas (encore), sur ma page Instagram, je partage des citations inspirantes, des photos de mes challenges, des conseils de vie, … En ce moment, voulant avoir une page un peu plus rangée, je partage surtout des citations :

Dans un soucis de beauté j’ai fais le choix d’arrêter de poster les photos du challenge et de les mettre uniquement en story. Pour ceux qui me suivent, vous avez donc eu l’occasion de les voir. Pour les autres, … Suivez moi sur Instagram pour ne rien louper ! 😀

Le fameux manque de temps

Prendre une photo seule photo tous les jours peut paraître assez simple. Pourtant, ça peut facilement prendre plusieurs heures pour les plus perfectionnistes d’entre nous. En effet, on veut avoir la meilleure photo, prise sous le meilleur angle, la meilleure lumière, …

Avec la nuit qui venait trop tôt dans la soirée et qui partait trop tard dans la matinée, la prise de la photo devait être faite en plein milieu de la journée : pile quand on a le moins de temps.

Prendre de belles photos avec presque rien

Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas pris de photo tous les jours que je ne me suis pas formé ! En effet, durant 1 mois, j’ai eu l’occasion de lire de nombreux blogs photos, de regarder de nombreuses vidéos sur le photographie et de suivre de nombreux cours sur la photographie !

Nous allons donc voir comment prendre de belles photos avec : son smartphone !

Arrêtez de zoomer !

Si il y a bien une chose que j’ai compris, c’est que le zoom d’un téléphone va grandement détériorer la photo. Et ça, on ne veut pas que ça arrive ! Rapprochez vous donc le plus possible de votre cible. En revanche, si vous avez optez pour un vrai appareil photo (de qualité), je vous encourage à vous former pour utiliser le zoom au mieux !

Cherchez la lumière

Les capteurs de vos smartphones adorent jouer avec la lumière. Cherchez en différentes sources et observez le résultat.

Abusez des applications

Quand je dis abusez, n’en abusez pas non plus de trop au risque d’avoir une image bien trop artificielle. Pour ma part j’utilise l’application SnapSeed qui est gratuite et vraiment complète !

La chaîne YouTube NavEdits vous donne de nombreuses astuces pour utiliser l’application et pour créer de magnifiques effets.

Adoptez une attitude créative

Devenez original, inspirez-vous sur Instagram par exemple en allant regarder les photos des hashtags les plus populaires comme le #photograhy par exemple 😀

Allez aussi sur Pinterest pour trouver votre inspiration. Au passage, abonnez-vous à mon compte :

Un appareil bon marché

Enfin, pour ceux qui veulent faire de belles photos/vidéos sans se ruiner, je vous conseil le Canon G7X Mark II. (lien affilié)

Il est simple à prendre en main, il possède une bonne autonomie et surtout, il est facilement transportable et permet d’obtenir de magnifiques clichés (si bien utilisé) !

Vous pouvez aussi allez voir notre premier vlog réalisé avec un G7X :

MY DREAMY DIARY – FRANCE / CORSICA [G7X MARK II]

Abonne toi à ma newsletter

Reçois tous les mercredis des exerices simples de développement personnel et améliore ta propre vie !

Génial, tu es pris à devenir meilleur !

Pin It on Pinterest

Share This