Peut être que vous êtes un fidèle lecteur de mon blog et que vous avez du mal à réaliser les défis que je propose car ils sont trop ambitieux ou trop compliqués ? La règle de la minute va vous permettre de tenir tous vos objectifs sans trop d’efforts 😊

Parlons sérieusement, nous avons tous cette fâcheuse habitue d’obtenir tout rapidement. C’est tout à fait normal car c’est un mécanisme du cerveau qui, lui, n’aime pas du tout les changements et veut faire en sorte que cette étape aille vite.

Nous voulons changer d’un jour à l’autre mais à moins d’avoir une volonté digne d’un héros d’un roman de fantaisie, c’est une mission impossible. Croyez-moi, vous allez surtout vous décourager et revenir à l’étape 0 de votre changement ou de votre objectif. Mais pas de panique, il existe une astuce très simple que vous pouvez mettre en place rapidement et qui stoppera votre mécanisme de paresse à tout jamais !

La règle de la minute, késako ?

Si vous avez au minimum une tête avec un cerveau normalement constitué, vous avez compris que la règle de la minute ne va pas vous prendre plus qu’une minute. Ce n’est pas une méthode que j’ai inventé un soir dans mon lit mais bel et bien une invention que beaucoup de gens utilisent aujourd’hui.

Elle nous vient tout droit du Japon et porte d’ailleurs un nom bien spécial : la méthode Kaizen, « Kay » signifiant paresse et « zen » signifiant sagesse. Elle est même aujourd’hui enseignée dans certaines écoles occidentales.

L’idée est le fait que tout le monde même les plus paresseux peuvent réaliser un effort tous les jours à la même heure pendant seulement une minute.

Des tâches que nous faisons habituellement en 30 mins peuvent très bien se faire en 60 secondes : faire un peu d’exercice, lire un livre, apprendre une langue, trier ses affaires, …

La méthode Kaizen est une réelle philosophie de vie à adopter dès aujourd’hui alors lance-toi ! Pour toutes les nouvelles tâches qui ne sont pas comprises comme des habitudes pour ton cerveau, donne toi simplement 1 min dans ta journée. Tu pourras ensuite passer à 5 mins, puis 20, puis 30, …

Pin It on Pinterest

Share This