Comment bien utiliser la loi de l’attraction ?

par Fév 2, 2020

Je suis prêt à parier que tu as déjà lu ou entendu la loi de l’attraction quelque part. Peut-être sur YouTube, un autre blog ou même encore dans une conversation de ton entourage ou dans le bus ? C’est normal, c’est un concept qui est de plus en plus à la mode dans le développement personnel. Mais avant d’être un effet de mode, c’est avant tout une vraie technique que je vais t’enseigner aujourd’hui !

Avant toute chose, je voulais te remercier. A l’heure où j’écris cette article, tu fais partie des quelques 15 000 lecteurs mensuels de mon blog ! C’est génial, ça me donne toute la force dont j’ai besoin pour continuer d’écrire toutes les semaines 😀

Tu le sais sûrement déjà mais certains liens de cet articles sont des liens d’affiliation. Je toucherais une petite commission si tu passes par ces derniers pour acheter un livre ou une formation que je vais te proposer par la suite. Pour toi, ça ne change rien mis à part le fait que tu me donne les moyens financier de continuer mon activité. Car oui, un blog ce n’est pas gratuit et oui j’ai des projets à côté ! Alors encore merci à toi pour le soutien 🙂


Les livres qui te feront réussir :

Tu peux obtenir deux de ces livres gratuitement en prenant les 30 jours gratuits d’Amazon Prime :

Profiter des 30 jours d’essai gratuit


En théorie, la loi de l’attraction, c’est un principe qui consiste à penser très très fort à quelque chose que tu veux vraiment, si fort que tu vas envoyer des ondes cérébrales à l’univers qui va te donner ce que tu demandes. Par exemple, réussir à courir plus de 40 mins sans t’arrêter, finaliser un projet, gravir l’Everest ou encore obtenir sa première étoile dans son restaurant.

Peut-être que tout cela résonne en toi comme un discours d’un vieux charlatan. Mais sache que c’est une technique qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises !

Pourquoi ça fonctionne ?

personne lisant un livre sur la loi de l'attraction

La loi de l’attraction se base sur un gros pilier du développement personnel : le focus. C’est quand nous sommes focus sur nos objectifs que nous pouvons y arriver plus rapidement et plus facilement.

A ton avis une personne voulant courir 40 mins sans s’arrêter va y arriver si :

  • elle s’entraîne 3 fois par semaine, fait attention à son alimentation et se construit des petits objectifs sans lâcher l’objectif final des yeux ?
  • elle ne s’entraîne pas régulièrement, fait très peu attention à son alimentation et ne se construit pas de petits objectifs ?

Et oui, bravo, c’est bien la première personne qui va y arriver. Tout simplement parce que cette personne est focus sur son objectif. Ainsi, la loi de l’attraction fonctionne car tu es focalisé(e) sur tes objectifs !

Attention, ce n’est pas non plus magique, il ne suffit pas d’y penser pour que ça arrive. Il faut aussi passer à l’action. Mais ce n’est pas un problème puisque tu vas être focus sur ton objectif, il va prendre une si grosse place dans ta vie que, automatiquement, tu vas tout mettre en place pour qu’il se réalise.

J’ai dis automatiquement ? Oui ce n’est pas exactement ça… Encore une fois, ce n’est pas magique ! Mais pas de panique, je vais te montrer comment mettre en place une stratégie infaillible pour faire exploser tes objectifs !

La vision board

La vision board, ou, “comment ne pas perdre ses objectifs de vue” est le parfait exemple de ce qu’il FAUT que tu mettes en place lorsque tu parles de la loi de l’attraction.

Si tu es fan de DIY, tu vas ADORER ! Une vision board, ça ressemble à ça (une to-do list avec des images) :

Il faut que tu te procures un tableau, un mur, un journal ou tout autre chose sur lequel tu vas pouvoir coller les images de tes objectifs. Je m’explique, changeons d’exemple et prenons celui de Johanna du blog petitesastucesgrandvoyage.fr qui rêve de partir en van quelques jours, mois, années ! Johanna n’a pas encore les moyens de s’acheter un van et d’en payer les frais (réparation, aménagement, essence, pannes, …). Ainsi, l’idée est la suivante, pour vivre en van, Johanna doit gagner de l’argent.

Donc sur sa vision board, elle devra y faire figurer des photos de son objectif final (le van) et des photos des petits objectifs qu’elle doit accomplir pour vivre cette vie. Par exemple, elle pourrait y faire figurer des photos de blogs pour qu’elle pense au fait qu’elle doit gagner de l’argent avec ce dernier, de petits boulots, de formations, …. Bref, à elle de l’organiser comme elle en a envie.

Le but est que ça l’inspire !

Ainsi, ce qu’il faut faire avec la loi de l’attraction, c’est de la visualisation. C’est super important d’avoir toujours en vue ses objectifs ! Si tu n’as pas envie de faire un cadre avec des photos, pourquoi en pas faire un montage et le mettre en fond d’écran de ton pc personnel ou de boulot ?

Les affirmations positives

phrase-positive affirmation positive

Pour formater son cerveau et ne pas perdre en motivation, il n’y a rien de plus que les affirmations positives. Notre vie est influencée par nos pensées. Pourquoi ne pas utiliser un hack qui permettrait à ces pensées de devenir positives à, au moins, 96% ?

Le but de l’affirmation positive est simple. Il consiste à se répéter tous les jours des phrases comme :

  • J’ai confiance en moi
  • Ma vie est pleine de buts et de passions
  • Je suis en bonne santé

Il faut choisir environ 3 ou 4 de ces phrases (ou plus bien évidemment) et se les répéter au moins 60 fois par jour pour faire croire à notre cerveau que c’est ce que nous sommes réellement. Ou du moins, ce que nous voulons être.

Si ça t’intéresse, j’ai fais un article qui regroupe 50 de ces phrases triées par catégories :

  • Confiance
  • Santé
  • Calme intérieur
  • Argent
  • Bonheur

Dans le principe de la loi de l’attraction, les affirmations positives vont t’aider à devenir ce que tu veux être. Tu veux courir tes 45 mins sans t’arrêter : “Je respecte toujours mon plan d’entraînement” est un excellent exemple pour garder le cap et rester focus !


Tu as maintenant toutes les clés en mains pour réussir grâce à la loi de l’attraction. N’hésite pas à partager cet article sur Twitter, Facebook ou encore sur Pinterest si tu veux le retrouver plus tard !

2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

2 Commentaires

  1. Stéphanie

    Merci pour cet article, en ce moment j’utilise les affirmations positives pour comme vous dites “hacker” mon cerveau 🙂
    Je suis contente d’avoir trouvé ton site, une autre source pour devenir la meilleure version de moi même !
    Bonne journée !

    Réponse
    • Gabriel

      Il n’y a pas de quoi ! Oui j’utilise les affirmations positives quotidiennement maintenant et c’est vraiment top ;D
      Ton commentaire me touche, ça me fait vraiment plaisir 😀 J’ai eu du mal à écrire des articles ces derniers temps (période d’examens)… Mais je reviens dès ce dimanche avec un tout nouveau défi !!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest