Les 3 livres qui ont changé ma vie

par Juil 13, 2020

On ne peut pas dire que j’ai toujours été un très grand lecteur. Avant mes 19 ans, je ne lisais que 2 à 3 livres par an. Ce n’est pas énorme. Mais c’est pour cette raison que je m’étais lancé le challenge de lire 4 livres en 1 mois en 2019. Et grâce à ce dernier, j’ai eu l’occasion de me replonger activement dans la lecture. Et ainsi de trouver 3 livres qui ont changé ma vie.

Trouver des livres qui vont changer ta vie, ça arrive complètement par hasard. Ce n’est pas quelque chose qui se décide. En fait, un tel livre arrive bien souvent que tu t’y attends le moins.

Aujourd’hui, si je souhaite te parler de ces livres, c’est parce que je suis absolument convaincu qu’ils vont aussi changer ta vie. Alors oui, la lecture ne passionne pas tout le monde car : lire prend du temps. Mais franchement, les livres que je vais te présenter aujourd’hui sont le meilleur investissement que tu puisse faire en ce moment !

De plus, écrire cet article me permet de participer à l’événement interblogueurs qu’organise Olivier Roland : “Les 3 livres qui ont changé votre vie“. C’est d’ailleurs grâce à son blog Des Livres Pour Changer de Vie que j’ai eu envie de me lancer dans mon challenge de lire 4 livres en 1 mois en 2019. D’ailleurs, si j’ai bien un article à te conseiller de ce blog, c’est bien la chronique du livre “Influence et Manipulation”.

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Votre temps est infini

Le livre qui va vraiment te prouver que tu as largement assez de 24h pour faire toutes tes tâches.

livre votre temps est infini de Fabien Olicard

Dans son livre, le célèbre Youtubeur et mentaliste Fabien Olicard, nous ouvre les portes sur un monde que nous connaissons déjà mais que nous utilisons de la mauvaise manière.

J’ai toujours été celui qui aime me donner énormément de tâches. Je peux travailler seulement lorsque je suis débordé. C’est une technique qui fonctionne très bien puisqu’elle m’a longtemps poussé à me mettre au travail. Mais c’est aussi une technique qui a ses limites : impossible de tout finir par manque de temps.

Fabien Olicard propose beaucoup d’exercices pour apprendre à gérer ses priorités. Et je dois dire que c’est vraiment ce qui peut manquer à beaucoup de personnes. On ne s’en rend pas toujours compte lorsqu’on gère mal ses priorités.

En fait, à partir du moment où tu n’arrives pas à boucler tes projets en temps et en heure, tu devrais prendre ce livre comme un véritable guide de vie ! En effet tu vas y apprendre à :

Karma Sutra: Transforme-toi et tu transformeras ton histoire

Le livre qui se lit ultra rapidement et qui va radicalement transformer ta vie.

karma sutra : transforme-toi et tu transformeras ton histoire

Tu connais sûrement Steve et si ce n’est pas le cas, je te conseille d’aller, après la lecture de cet article, faire un tour sur sa chaîne Youtube. C’est une vraie source de motivation et d’inspiration.

Son livre est, lui aussi, une source de motivation de dingue pour enfin passer à l’action. À la fin de ce dernier, tu n’auras qu’une seule envie : arrêter un peu de procrastiner et reprendre ta vie en main tout en appliquant ce que Steve t’a appris.

Le gros plus c’est le nombre de pages de ce livre : 152. Il est donc très rapide à lire.

En revanche, Steve utilise souvent des mots assez forts, ainsi âmes sensibles s’abstenir. Tu n’es pas obligé(e) d’être à 100% d’accord avec tout ce qu’il raconte. Moi-même je ne suis pas d’accord avec tout mais franchement, il méritait largement sa place dans mon top 3 des livres pour changer de vie.

Se libérer de son moi toxique

Le livre pour enfin t’aider à dire stop à tes pensées limitantes et pour aller de l’avant

livre se libérer de son moi toxique : choisir de changer !

Ce livre de Marie-Estelle Dupont est beaucoup plus doux que Karma Sutra. En revanche, il n’en est pas moins impactant. Bien au contraire d’ailleurs puisqu’il apparaît dans cette liste.

Dans ce livre, tu vas apprendre que ce n’est pas les autres ou ton environnement qui font de ta vie un enfer. La seule chose qui fait que tu as peur et que tu n’oses pas à avancer c’est toi.

C’est donc dans une démarche zen et compréhensive que tu vas te recentrer sur toi-même pour comprendre comment tu peux te retrouver pour te reconstruire et enfin te libérer de ton toi toxique.

C’est un livre qui, à mon sens, doit être lu moins rapidement que les 2 autres puisqu’il demande vraiment beaucoup de réflexion pour se comprendre. Ce n’est, en effet, pas un travail que nous faisons tous les jours et il n’est jamais facile de s’auto-critiquer ou de s’auto-juger.

2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest