Comment améliorer son charisme ?

par Mai 3, 2020

Aujourd’hui, le charisme est devenu très important car il permet de sortir de la masse. Il est inné chez certaines personnes mais pas de panique, il peut aussi se travailler. C’est pourquoi, je voudrais te présenter, dans cet article, des petits exercices pour améliorer ton charisme.

Mais déjà, je voudrais te poser une petite question : “Pourquoi veux-tu avoir plus de charisme ? Est-ce pour mieux manipuler, pour arriver à captiver l’attention ou même encore, pour séduire ?”.

Savoir pourquoi tu veux améliorer ton charisme va, en fait, préparer ton cerveau au changement. Beaucoup plus simple ensuite d’assimiler les exercices que je vais te donner.

Tu es prêt(e) ? Oui ? Alors goooooo !

1. S’aimer soi-même

femme charismatique se regardant dans un miroir

Avant de vouloir plaire aux autres, tu ne penses pas que tu devrais d’abord comment pas t’aimer ? Ça va de soi oui bien sûr ! Mais ça reste plus facile à dire qu’à faire.

Ainsi, pour t’aimer et augmenter ton estime de toi, commence par te concentrer sur les aspects positifs de ton corps. Dès que tu passes devant un miroir ou que tu te prends en photo, regarde ce que tu trouves beau chez toi : ton nez, ta bouche, tes mains, tes dents, … Bref, tous ces aspects ont leur importance. Eh oui, tu as bel et bien des aspects positifs.

Et pas de soucis si tu n’en trouve pas beaucoup au début. Plus tu vas pratiquer cet exercice et plus tu trouveras des aspects positif.

Bien évidemment, ça ne sera pas suffisant, tu peux aussi :

  • faire du sport, de la méditation ou des exercices de respiration
  • pratiquer les affirmations positives
  • savoir ce que tu veux dans la vie (professionnellement et personnellement)

2. Améliorer sa diction

homme charismatique parlant à une conférence

Avoir du charisme passe aussi par le langage. Surtout si tu veux capter ton auditoire ! Et tu commences à me connaître, il existe pleins de petits exos à mettre en place.

Le meilleur est celui qui consiste à mettre un stylo dans sa bouche et tenter de lire un texte le plus clairement possible. Ça demande de l’entrainement mais c’est vraiment très efficace.

Tu peux aussi t’entraîner en répétant des virelangues.

3. Se tenir droit

Avoir du charisme, c’est aussi avoir une bonne posture. Tu ne verras jamais une personne charismatique avec les épaules tombantes ou le regard dirigé vers le sol.

La posture a aussi une influence sur ton humeur. Tu auras tendance à te sentir fatigué(e) et triste si tu ne te tiens pas droit. Ainsi, si tu veux changer ton humeur, tiens-toi droit, en imaginant un fil qui part du haut de ta tête et te tire vers le haut. Fais ça pendant quelques minutes et tu verras que tu iras beaucoup mieux.

4. Sourire

femme charismatique souriant à sa copine

Le sourire va devenir ta meilleure arme pour attirer des personnes dans ton entourage. Personne ne veut s’approcher de quelqu’un de triste. Enfin si mais souvent par pitié. Or, ce n’est pas ce que tu cherches pas vrai ?

En plus, le sourire va te permettre de rehausser ton niveau de bonheur. Être heureux te fait sourire et sourire te rend heureux.

5. Structurer ses propos

Une chose est sûre, tu ne peux pas avoir de charisme si tu bafouilles lorsque tu parles. Pourtant, bien souvent dans ta tête, tout est clair comme de l’eau de roche. Mais une fois que tu commences à parler, c’est là que tes mots s’emmêlent.

Pour contrer ce petit problème, il existe un exercice qui consiste à écrire ses pensées dans son téléphone, son pc ou sur un carnet. Cela permet de toujours structurer tout ce que tu penses. Ton cerveau aura ensuite assez d’entrainement pour le faire naturellement lorsque tu prendras la parole.

6. Le regard

Peut-être que souvent, quand quelqu’un te parle ou quand tu parles à quelqu’un, tu portes ton regard ailleurs. Il va falloir que tu t’entraînes à regarder les gens dans les yeux. Bien évidemment, ne fixe pas la personne comme un psychopathe. Décrocher le regard permet aussi de lui faire comprendre que tu es en train de réfléchir.

Pour ne pas fixer une personne dans les yeux sans pour autant baisser les yeux, tu peux alterner entre l’œil droit, l’œil gauche et la bouche.

Tu peux vraiment obtenir beaucoup de choses avec un bon regard. Pour en savoir plus, je te conseille ce livre à 3€.

7. Parler de ses passions

Tu as déjà remarqué que lorsque tu parles de tes passions, tu as automatiquement de l’énergie et de la passion ? Ça vient simplement du fait que tu veux à tout prix défendre ton point de vue et montrer qui tu es vraiment.

En parlant de tes passions, ton entourage va mieux te comprendre et surtout, tu vas être écouté(e) parce que tu seras passionnant.


2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest