30 jours pour devenir optimiste

par Fév 9, 2020

homme face à la nature affirmations positives défi

Et si je te disais qu’il était possible de devenir un peu plus optimiste, positif et heureux en seulement 30 jours ? Tu dirais bullshit ? Moi je dirais : affirmations positives !

Et oui, encore ces fameuses affirmations positives. J’en parlais il y a déjà 2 semaines. Il est grand temps de mettre tout ce savoir en pratique. Pour t’expliquer rapidement si tu ne veux pas aller lire mon article qui en parle, les affirmations positives se basent sur la répétition.

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué ça mais, tu vas te sentir dépressif si tu te répètes constamment que tout va mal. Bien évidemment, ce n’est pas ce que tu veux. Ce que tu veux c’est aller bien, avoir confiance en toi et être heureux. Et bien, en inversant ce système et en te répétant que tout va bien et que tu as confiance en toi, c’est exactement ce qui va se passer : tout va bien aller et ta confiance en toi va revenir !

Le défi

homme saut falaise affirmations positives

Durant ces 30 jours, ta mission va être de te répéter des affirmations positives TOUS LES JOURS ! Rien de bien sorcier. Et pourtant, c’est si puissant 😀

Tu peux te les répéter dans ta tête dans les transports, au boulot, … Mais le plus efficace reste encore de le faire face à un miroir et à voix haute. Je ne dis pas que tu ne vas pas être ridicule au début, mais crois-moi, fais-le ! Tu pourrais aussi les écrire dans ton agenda, dans ton téléphone, en tweet pour en faire profiter les autres.

Bref, partout ! Le but est de ne pas abandonner et de tout le temps y penser.

Mes affirmations positives

femme affirmations positives défi

Dans mon article sur les affirmations positives, je t’en donnais 50. Tu peux très bien en prendre quelques-unes d’ici. Moi par exemple, je vais m’en prendre 2 dans la catégorie confiance, santé, calme intérieur, argent et bonheur. À savoir :

  • J’ai confiance en moi.
  • Je sais que je peux le faire.
  • À chaque respiration, je libère mon corps du stress.
  • Je dors profondément et paisiblement, et je me réveille reposé(e) et plein(e) d’énergie.
  • Tout va bien dans mon univers. Je suis calme, heureux et content.
  • Ma vie est calme et paisible.
  • J’attire l’argent dans ma vie.
  • Je suis le créateur de mes succès.
  • Je mérite d’être heureux.
  • J’ai le sens de l’humour et j’aime partager des rires avec les autres.

De ces 10 affirmations, je vais en prendre 5 un jour et 5 autres un autre jour pour alterner. Je vais essayer de me les répéter 60 fois chacune tous les jours : le matin, le soir, lors d’une méditation, à l’écrit. Je vais respirer ces phrases, je vais même devenir ces phrases 😉

Mais sache que tu peux aussi te créer les tiennes en fonction de tes propres objectifs et en fonction de ce que tu veux devenir.

Tes affirmations positives

Pour se créer ce type de phrases, ce n’est pas compliqué. Cependant, il y a quelques règles à suivre :

  • Formule tes phrases au présent
  • Utilise uniquement la première personne

Et c’est tout. Oui, rien que ça ! Simple non ?

Ton calendrier

Pour rester motivé(e), j’ai concocté pour toi, ce petit calendrier. Tu vas pouvoir le remplir de la manière qu’il te plaira : une croix dans la case, ton ressenti, le temps prit pour te répéter les phrases,…

Tu peux aussi me le partager sur mes réseaux : Twitter ou Instagram

Et même sur mon serveur Discord : https://discord.gg/DHwee8N

2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Défi 30 jours - Douche froide - 30 jours pour réussir - […] déjà deux mois que je n’ai pas publié ici. J’avais besoin de faire une petite pause blogging, j’avais l’impression…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest