Défi 30 jours – Douche froide

par Avr 12, 2020

Salut à toi petit challenger ! 😀

Voilà déjà deux mois que je n’ai pas publié ici. J’avais besoin de faire une petite pause blogging, j’avais l’impression de tourner en rond et de ne pas être assez proche de toi.

Mais me revoici avec de nouvelles idées et un nouveau challenge : 30 jours de douches froides !

Ça fait un petit moment que je tombe sur des articles et des vidéos qui donnent tout un tas de bénéfices concernant la douche froide. Ma grand-mère aussi au passage 😅 J’avoue que je me suis laissé convaincre et je me suis dis qu’il serait bien que je test tout ça moi même.

Le défi

Le but est très simple. Tous les jours et pendant 30 jours, je vais prendre une douche froide (matin ou soir je ne sais pas encore). Rien de plus simple !

Si tu veux, nous pouvons aussi le faire ensemble. Pour cela, tu as juste à me rejoindre sur mon serveur Discord (j’ai un channel qui porte le nom de ce défi). Si tu ne connais pas Discord : c’est un Messenger, Whatsapp et autres, amélioré ! Clique tout de même sur le lien, inscrit toi et tu trouveras un message qui explique le fonctionnement de la messagerie !

Quelles vont être les difficultés ?

Alors, je ne sais pas pour toi, mais moi, j’ai horreur des douches froides 🥶 Pour moi, c’est presque impensable de finir ces 30 jours sans me faire au moins 5 douches normales !

Donc personnellement, ma plus grosse difficulté va être la motivation : prendre une douche froide quand je suis fatigué, quand j’ai pas le moral, quand j’ai déjà froid, …

Bon, par chance, je ne fais pas ce défi en hiver ! 👌

Quels sont les soi-disant bienfaits de la douche froide ?

Tu as remarqué(e) que j’ai utilisé le mot “soi-disant” en fait, je reste tout de même perplexe pour certains bienfaits. Mais c’est aussi à ça que va me servir ce défi 😀

Elle améliore le sommeil

améliore le sommeil douche froide

Complètement top si, comme moi, tu ne fais pas des nuits complètes. La douche froide t’aiderait à améliorer la qualité de ton sommeil et te ferait passer des nuits récupératrice.

Elle améliore la circulation

Je ne sais pas comment je pourrais vérifier cette affirmation mais si tu le sais, écris le en commentaire ! Quoi qu’il en soit, je pense que c’est un peu le même principe que quand on se baigne dans une mer ou un lac à 16 degrés et qu’on n’en ressort tout rouge !

Elle détend les muscles

Alors ça, je vais vite le savoir ! En effet, avec Johanna du blog petitesastucesgrandvoyage.fr, nous venons de lancer une page Instagram sport sur lequel nous partageons notre savoir, nos entraînements, etc … Un peu un moyen de nous motiver à nous bouger !

Donc si la douche froide détend vraiment les muscles, on devrait assez vite s’en rendre compte. D’ailleurs, l’eau froide est beaucoup utilisée chez les athlètes après de gros entraînements.

Elle procure un sentiment de bien être

zen douche froide

Certains disent que la douche froide aide à se sentir mieux. En fait, je pense que ça vient du fait que nous n’avons tellement pas le courage de le faire que nous sommes heureux et fier une fois que c’est fait 😋

Il est aussi dit que ça va te réveiller, te rendre en forme et diminuer les risques de dépression. Donc c’est du tout gagnant non ?

Et j’en passe !

Et oui, j’ai fais les bénéfices dont j’ai le plus entendu parlé mais il y en a encore beaucoup :

  • Renforce le système immunitaire
  • Augmente la résistance au froid
  • Perte de gras (environ 150 calories par douche)
  • Très bon pour la peau et les cheveux

Sources

Livres

Vidéos

À qui ce défi est-il destiné ?

Pour tout le monde ! 😎

Tout le monde peut pratiquer la douche froide. Il n’y a pas une personne pour qui ça sera plus simple qu’une autre personne. Donc GOOOOOO, il n’y a pas d’excuse à donner !

via GIPHY

pinterest douche froide défi

2 livres audio gratuits

En souscrivant aux 30 jours d’essai gratuits d’Amazon Prime, tes 2 premiers livres audio sont gratuits. Après, un livre audio de votre choix par mois.

%

des lecteurs s'inscrivent à la newsletter

2 Commentaires

  1. Stéphanie

    Hello,
    J’ai pu bénéficier des bienfaits de la douche froide, cependant je ne fais pas tout la douche froide…juste les 2 dernières minutes ! Bon courage pour ce défi ! Ça te réveille pour la journée !

    Réponse
    • Gabriel

      Salut !
      Oui c’est vrai que la douche entière est un peu compliquée, j’ai eu pas mal de mal hier 😁 Mais merci beaucoup pour ton commentaire, et en effet oui, ça secoue dès le matin !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Perdre des calories grâce à la douche froide ? - 30 jours pour réussir - […] évidemment, si tu viens de tomber sur cet article, je t’invite d’abord à lire la présentation du défi pour…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :